Associer ma passion avec mon activité professionnelle

À la recherche du bonheur et en pleine réflexion sur le futur, j’ai choisi de me donner une chance de réaliser mes rêves et de me lancer dans l’aventure de entrepreneuriat. J’arrivais à un tournant de ma vie et je devais faire des choix.

C’est ainsi que quelques mois plus tard mon projet a pris une forme concrète et est devenu CEL’SOUK.

CEL’SOUK est né de collaborations, de moments d’échanges et de souvenirs inoubliables avec des personnes formidables qui ont rythmé mon quotidien et qui continuent de m’aider à faire grandir nos partenariats, nos partages ainsi que mon projet.

“La clef du trésor CEL’SOUK sont les Artisans.”

~ Vongsa Sen

Pourquoi j’ai choisi l’artisanat marocain?

J’ai fait de nombreux voyages au cours de ma vie mais ce n’est qu’au Maroc que j’ai été émerveillée. Le Maroc se différencie par l’hospitalité de ses habitants mais également par la beauté de son artisanat.

Tous les articles CEL’SOUK sont confectionnés de façon artisanale avec des matières naturelles.

Chaque pièce demande du temps et est exécutée avec minutie.

Je sélectionne chaque pièce avec passion tout en imaginant la joie de vous voir acquérir un objet déco éthique et authentique. Aux fibres naturelles, de la laine, de la feuille de palmier, des colorants naturels et pleins d’autres encore. Des matériaux simples qui font la richesse de l’Artisanat.

– Vongsa

 

Vongsa SEN chercheuse de trésor et à la rencontre de ce beau pays de la joie et de la couleur .

J’ai la chance de collaboré avec des artisans grand en talent et grand en relations humaines.

Je vous laisse découvrir mon voyage à travers le Maroc grâce aux objets que je sélectionne pour vous faire découvrir la beauté de l’artisanat marocain.

J’ai vécu une expérience vraiment unique au Maroc. Mon itinéraire a été jalonné de découvertes d’artistes.

Mon voyage a débuté à la Kasbat Souss à Agadir. Ici, j’ai eu la chance de faire le belle rencontre de Najat, une personal shoppeuse. De cette rencontre est née une véritable amitié et une passion commune pour l’artisanat marocain. Puis, je vous emmène avec moi dans l’Atelier du Maitre vannier « Rahal » avec qui j’ai énormément de chance de travailler. C’est un personnage haut en couleur et surprises. Son talent est indéniable, il tresse de magnifiques paniers.

J’ai poursuivi mon voyage avec Amal qui m’a fait découvrir Fès, Meknès et qui a eu la gentillesse de me faire rencontrer sa famille dans les Hauteurs du Moyen Atlas.

C’est donc dans le village d’Aguelmous, que nous nous sommes rendues. J’ai ainsi rencontré l’oncle d’Amal, Omar, artisan de tapis «Mrirt». Sa famille a été d’une grande hospitalité, ils m’ont ouvert les portes de leur maison et je garde des précieux souvenirs de partage et de convivialité. Omar a fondé une coopérative dans son village.

Mon voyage a été rythmé par l’ambiance des Souks, par les rencontres des artisans dans leurs ateliers, par la découverte de leur art. Ainsi, j’en garde des souvenirs impérissables et une multitude d’émotions.

Mon envie est d’aider à la sauvegarde de l’artisanat marocain et de vous faire découvrir la beauté du fait main. Ma mission est de vous sélectionner des pièces uniques à travers tout le Maroc pour sublimer votre intérieur.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les artisans, n’hésitez pas découvrir leur portrait.